Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Myriam Tauzin Dessins et Peintures

Une belle africaine

L'envie de reprendre la peinture à l'huile me tenait depuis mon stage à Toulouse au mois de juillet. Il aura fallu que je croise une photo (libre de droit) pour que le déclic se fasse.
J'avais presque oublié combien la pratique de l'huile était longue. Il est parfois indispensable d'attendre que la peinture sèche un peu avant de pouvoir continuer à travailler... et que c'est long à sécher la peinture à l'huile! Pendant ce temps on s'occupe à autre chose...
Et voilà ma "Belle Africaine" terminée.
Beaucoup d'heures de peinture, de questionnement, de reprise de ce qui ne me satisfaisait pas. Si les couleurs sont venues spontanément, j'ai plus hésité sur la technique. J'ai finalement choisi le pinceau avec reprise au couteau du foulard et de la robe.
 
"Belle africaine"
huile sur châssis 40 x 50 cm
En cours de séchage

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal Furlan 19/11/2020 09:46

Superbe réalisation à l'huile, bravo Myriam ! J'ai également envie de reprendre l'huile et le couteau, ça me manque... :)

Myriam 19/11/2020 09:55

Merci Pascal, je te comprends, je suis déjà en train de réfléchir au prochain... vivement que nous puissions de nouveau travailler ensemble . Le confinement commence à me peser. ;-)