Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Myriam Tauzin Dessins et Peintures

techniques et inspiration

 
Passionnée par tout ce qui touche au dessin et à la peinture, j’aime expérimenter diverses techniques.
Je dessine principalement au crayon graphite auquel j’associe parfois de la pierre noire, de la gouache ou du crayon aquarelle. Il m’arrive aussi d’utiliser les crayons pastel. Après avoir peint à l’huile pendant plusieurs  années, en 2013, soucieuse de préserver ma santé et celle de mon entourage en supprimant les solvants, je me suis initié à l’aquarelle. En 2015, la peinture à l’huile dilluable à l’eau m’a permis de reprendre cette technique que j’apprécie particulièrement. En 2016 j’ai découvert la peinture au café que j’utilise comme de l’aquarelle.  J’aime beaucoup la couleur rendue par ce médium et sa facilité de mise en œuvre. Aujourd’hui, j’utilise l’une ou l’autre de ces techniques en fonction du sujet du tableau.
Les sujets qui inspirent mes tableaux sont :
Les personnages, portraits ou en pied que je dessine aux crayons graphite, aquarelle ou pastel, ou que je peins à l’huile. Se sont les sujets qui me choisissent, un regard, une émotion, une posture qui me touche ou m’émeut. Le temps passé avec eux me les rendent si familier que je m’y attache et j'ai, bien souvent, beaucoup de mal à m’en séparer, même après plusieurs années.
 
Les portes et vieilles pierres, témoins du temps passé et qui ont tant de choses à raconter. Mes portes et vieilles pierres sont majoritairement peintes au café qui me permet si bien de rendre l’usure du temps sur le bois, la pierre ou la brique , à l’aquarelle lorsque je souhaite de la couleur ou au crayon graphite.
Il m’arrive aussi de laisser courir mon imagination en peignant des peintures abstraites à l’acrylique ou mes inspirations florales à l’aquarelle.

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :