Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Myriam Tauzin Dessins et Peintures

La petite fille aux anneaux

Voici mon dernier portrait terminé aujourd'hui , aux crayons graphite et rehaussé d'aquarelle pour la coiffe et la chemise et de gouache dorée pour les anneaux (25 x 35 cm)
 
Il a été réalisé d'après photo d'Alain Ducamp prise lors d'un de ses voyages en Taïlande
 
Il représente une petite fille Padaung.  Les femmes Padaung sont connues sous le nom de "femmes girafes" parce qu'elles portent un collier spiral autour du cou qui repoussent leurs épaules vers le bas et allongent leur cou. Les colliers peuvent peser plusieurs kilos. Bien que les muscles du cou soient affaiblis, le fait de retirer le collier pour en changer leur est cependant possible.
 
C’est autour de l’âge de cinq ans que les fillettes reçoivent leur premier collier-spirale et celui-ci est remplacé par une spirale plus longue au fur et à mesure de leur croissance.
 
Certains avancent que le « long cou » est un signe de beauté pour les Padaung, d’autres y voient une volonté de protéger les Padaung contre les morsures de tigres, autrefois très présents en Birmanie et en Thaïlande. Une autre théorie fait état de la volonté des femmes à rassembler aux dragons de la mythologie Padaung.

Tableau réalisé pour ma nouvelle exposition qui sera lancée mois d'Août.
Indisponible

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article