Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Myriam Tauzin Dessins et Peintures

Myriam Tauzin: Biographie, techniques et inspiration

Myriam Tauzin: Biographie, techniques et inspiration

Biographie

 
D'origine tarnaise, passionnée de dessin depuis ma plus jeune enfance, j'ai naturellement suivi une section art plastique au Lycée St Sernin à Toulouse. Après une pause de plusieurs années, j'ai repris occasionnellement mes crayons et pinceaux à partir de 2005 et plus régulièrement depuis 2011.
Si ma préférence va au dessin, je peins aussi à l'aquarelle et occasionnellement à l'huile et à l'acrylique
En 2016 une amie peintre m'a fait découvrir la peinture au café. Je me suis appropriée ce medium singulier que j'utilise comme de l'aquarelle et qui donne le charme des photos sépia d'antan à mes tableaux.
Depuis 2016 j'expose régulièrement mes tableaux en Lot et Garonne et dans le sud-ouest.
 

Techniques et inspiration

 
Je dessine principalement au crayon graphite auquel j’associe parfois de la pierre noire, de la gouache ou du crayon aquarelle. Il m’arrive aussi d’utiliser les crayons pastel. Après avoir peint à l’huile pendant plusieurs  années, en 2013, soucieuse de préserver ma santé et celle de mon entourage en supprimant les solvants, je me suis initié à l’aquarelle. En 2015, la peinture à l’huile dilluable à l’eau m’a permis de reprendre cette technique que j’apprécie particulièrement. En 2016 j’ai découvert la peinture au café que j’utilise comme de l’aquarelle.  J’aime beaucoup la couleur rendue par ce médium et sa facilité de mise en œuvre. Aujourd’hui, j’utilise l’une ou l’autre de ces techniques en fonction du sujet du tableau.
Les sujets qui inspirent mes tableaux sont :
Les personnages, portraits ou en pied que je dessine aux crayons graphite, aquarelle ou pastel, ou que je peins à l’huile. Se sont les sujets qui me choisissent, un regard, une émotion, une posture qui me touche ou m’émeut. Le temps passé avec eux me les rendent si familier que je m’y attache et j'ai, bien souvent, beaucoup de mal à m’en séparer, même après plusieurs années.
 
Les portes et vieilles pierres, témoins du temps passé et qui ont tant de choses à raconter. Mes portes et vieilles pierres sont majoritairement peintes au café qui me permet si bien de rendre l’usure du temps sur le bois, la pierre ou la brique , à l’aquarelle lorsque je souhaite de la couleur ou au crayon graphite.
Il m’arrive aussi de laisser courir mon imagination en peignant des peintures abstraites à l’acrylique ou mes inspirations florales à l’aquarelle.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article