Rédigé par Myriam Tauzin et publié depuis
Overblog
D'origine tarnaise, je vis en Lot et Garonne depuis 1992. Passionnée de dessin depuis ma plus jeune enfance, j'ai naturellement suivi une section art plastique au Lycée St Sernin à Toulouse.
Fin 2010, Après une pause de plusieurs années consacrée à élever mes enfants et à ma carrière professionnelle, à Paris puis en Lot et Garonne, le dessin et la peinture sont devenus mon activité principale.
Si le besoin de dessiner avec mes crayons graphite ne me quitte pas, je joue aussi avec les couleurs grâce aux autres techniques que je pratique aussi (aquarelle, huile, acrylique, encre de Chine…).
Depuis mon premier portrait réalisé au collège, à 14 ans, avec les conseils de ma professeure d’art plastique, le corps humain reste mon sujet de prédilection. Entre les dessins de nus en atelier modèles vivants et la réalisation de portraits d’après photos et sur commande, j’ai perfectionné ma technique de manière autodidacte.
Depuis quelques années je pratique l’aquarelle avec une aquarelliste Lot et Garonnaise et j’aime particulièrement sortir croquer les villages pittoresques autour de chez moi.
Le choix de mes sujets, est toujours guidé par une émotion, un regard, une posture. Que ce soit pour les êtres humains ou pour mes paysages, il y a toujours un message, lien invisible, un attachement entre lui et moi.
En fonction du sujet, je choisis la technique, crayon, aquarelle, acrylique ou encre de Chine…, et je laisse mes mains transcrire l’émotion ressentie.
Depuis 2016 j'expose régulièrement mes tableaux en Lot et Garonne mais aussi dans d’autres départements d’Aquitaine et d’Occitanie, lors d’expositions individuelles ou d’expositions collectives avec d’autres peintres.