Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Myriam Tauzin Dessins et Peintures

confinement artistique

Confinée depuis 1mois et demi, expositions annulées et ateliers fermés, j'ai eu beaucoup de temps libre pour laisser libre cours à la création. Cette période a été l'occasion pour moi d'expérimenter de nouvelles techniques et de nouvelles activités artistiques.
 
 
Voici un nouveau petit tableau abstrait de 20 x 20 cm réalisé à l'acrylique et introduction de marc de café (petits points marrons sur le tableau)
je l'ai appelé "Inspiration aquatique", certainement une envie de plage et de dépaysement.
 
Prix sans cadre: 40€
Le 28 mars j'ai eu le plaisir de participer à un atelier de peinture  via les réseaux sociaux proposé et animé par Thibault Prugne, écrivain et illustrateur de livres pour enfants. Nous avons passé tout l'après-midi suivre ses indications pour mettre en couleur un de ses dessins qu'il nous avait préalablement fourni et que nous avions reproduit. Un excellent moment. le dessin fini décore désormais la chambre de mes petites-filles.
Petit moment de folie: autoportrait de confinement....
Participation au 2eme défi photos organisé par le Blue Fox Coffee (Café associatif d'Agen) dont le thème était  "AUTOPORTRAIT DE CONFINÉ" : Réalise ton selfie de confiné ! Montre nous ta mine confite (ou déconfite) par ce confinement (Mise en beauté par les enfants autorisée)
les selfies n'étant pas ma spécialité, j'ai réalisé cet autoportrait à l'aquarelle. Un grand moment de défoulement... pour un résultat finalement pas si mal...
Ce confinement m'a permis de me lancer enfin dans un nouveau projet auquel je pensais depuis longtemps, la sculpture en papier mâché.
Voici ma 1ere réalisation, quasiment terminée, quelques petites fleurs à rajouter dans les cheveux, une ceinture à la taille peut être quelques colliers et  le vernissage. Résultat perfectible mais il me faut trouver ma technique et la manière de travailler mes sujets. La base est en carton recouvert de papier journal collé avec de la colle que je fabrique moi même avec de la farine et de l'eau : technique écologique et non toxique.
Ci dessous les photos du travail au fur et à mesure de son avancement
confinement artistique
confinement artistique
confinement artistique
confinement artistique
confinement artistique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article